Index du blog
Encart publicitaire


Recherche personnalisée

a propos de l'auteur

Bienvenue sur mon blog ! Un blog de médecin femme qui s’appelle Pannes-
Sexuelles, ça vous interpelle ? !

abonnement

Votre avis

Pratique

Un nouveau médicament en perspective pour le traitement de la dysfonction érectile. (Congrès AUA 2007)

Catherine Solano le 05/07/2007 à 11:51
Un nouveau médicament en perspective pour le traitement de la dysfonction érectile. (Congrès AUA 2007) C

La recherche continue. Après le Levitra, Viagra, Cialis, après l’apomorphine (Uprima ou Ixense), une nouvelle molécule va peut-être s’ajouter aux possibilités chimiques d’améliorer l’érection.

Il s’agit de la brémélanotide. Il ne se présente pas en comprimés, mais par voie intranasale. Ce produit agit sur des récepteurs du cerveau (ceux de la mélanocortine dans l’hypothalamus pour être précise).
Une étude a été présentée en mai 2007 à un grand congrès d’urologie (AUA en californie), qui a consisté à traiter des hommes diabétiques atteints de troubles de l’érection. Le diabète est en effet une maladie à risque de dysfonctions érectiles. L’étude a été réalisée contre placebo, donc a comparé l’effet de la molécule active à un faux médicament (placebo). Les résultats ont été évalués au bout de 12 semaines.
L’amélioration de l’érection était significative avec la Brémélatonine, et les effets secondaires modérés (élévation transitoire de la tension artérielle, nausées, vomissements).
Ce qui est intéressant, c’est qu’il s’agit d’une nouvelle piste. Comme cette molécule a une action totalement différente des autres médicaments, on peut déjà espérer qu’il n’agira pas forcément sur les mêmes personnes (ceux chez qui le Levitra ou le Cialis ou le Viagra sont inefficace ont leur chance), ou qu’une association avec un de ces trois ancêtres sera intéressante… à voir dans les années qui viennent.

On verra si ce médicament tient ses promesses. En effet, les médicaments à action centrale (sur le cerveau) ne sont pas toujours très bien supportés.



Commentaires

LA NON ERECTION

2007-07-07 16:05:36 par JULIEN

VOILA, JE ME SUIS FAIT OPéRé POUR L'ABLATION DE LA PROSTATE ET SI J'AI BIEN COMPRIS AVEC ABLATION DES NERFS éRECTIL. C'EST UN FAIT QUE DEPUIS ( 4 ANS) JE N'AI PLUS D'éRECTION MÊME AVEC UNE INJECTION DE CAVERJEC 20. ET SOYEZ CERTAIN QUE JE LE VIT TRèS MAL CAR FAIRE L'AMOUR EST SINOMYME DE VIE DONC POUR MOI IL NE RESTE PRATIQUEMENT PLUS RIEN, JE NE BOIS PAS ET NE FUME PAS !!! SI VOUS POURRIEZ ME TROUVER UN MéCICAMENT OU AUTRES JE VOUS EN SERAIS RECONNAISANT TOUTE MA VIE, DéJA REPONDRE A LA PRESENTE ME FERAIS PLAISIR.MERCI D'AVANCE.



------------------------------------

Ajouter un commentaire

Titre :*


Texte :*


Auteur :*


E-mail :


Afficher mon e-mail : NON / oui

Ajouter un lien :

Intitulé du lien :


URL :


Pour nous aider à lutter contre le spam, merci de répondre à la question :
2 + 2 = ?
Inscrivez votre réponse dans le champs ci-dessous *





Copyright © 2006 - 2007